Comment sauvegarder son ECID avec AutoSHSH
Voici un nouveau programme qui vous permettra de sauvegarder votre ECID de votre Firmware 3.1.3 (uniquement sur Windows).
Mais à quoi ca sert ?
Apple a ajouté une nouvelle couche de sécurité sur les iPhone 3GS, il s’agit du champs ECID. Quand iTunes commence un processus de restauration, il contacte les serveurs d’Apple et génère une signature unique pour votre iPhone. Il est important de connaître cette signature avant qu’une nouvelle mise à jour soit publié par Apple.
Si par exemple vous désirez downgrade du 4.0 vers le 3.1.3 et bien iTunes va réfléchir de la façon suivante :
Un iPhone 3GS firmware 4.0 veut installer le firmware 3.1.3 => iTunes dira NON car le dernier firmware disponible est le 4.0 !
Étape :
Vous avez besoin de :
- Un iPhone, un iPod Touch ou un iPad
- Le logiciel AutoSHSH
- La version du firmware 3.1.3
- iTunes 9 ou plus
Étape de la sauvegarde:
- Ouvir AutoSHSH, un message apparait et vous informe qu’il vous faut : une connexion à Internet et un iPhone en mode Recovery (voir plus bas pour ce mode), cliquez sur OK.
- Si besoin, installez JAVA RUNTIME.
- AutoSHSH s’ouvre
Pour continuer votre iPhone doit être en mode Recovery. Pour cela :
- Appuyez sur le bouton Home + Power jusqu’à ce que le logo iTunes + câble USB apparaisse
- Cliquez ensuite sur : « Grab my SHSH Blobs Automatically »
- Choisissez l’emplacement de la sauvegarde
- AutoSHSH va procéder à la sauvegarde de votre ECID sur la base de donnée de Cydia et vous affichera la fenêtre suivante :
Pour quitter le mode Recovery il suffit de rester appuyer longtemps sur le bouton d’allumage jusqu’à ce que la pomme apparaisse à l’écran.










0 Commentaire »
RSS feed for comments on this post. TrackBack URL